Check logistique

Check logistique de votre logistique

Démarche

Le contrôle logistique se déroule normalement comme suit :

  • Préparation par évaluation des documents fournis (évaluation des données relatives aux chiffres d’identification et de productivité, plans et layout, descriptions de processus)
  • Visites de clients par des spécialistes sur place, comprenant des observations, des analyses, des objectifs, des interviews et des ateliers avec le personnel sur place
  • Analyses approfondies des données et thèmes spécifiques propres au client
  • Établissement de la documentation succincte sur les résultats et réunion finale le même jour

La démarche sera orientée selon les attentes et les objectifs

Avantages/ Résultat

  • Analyse et évaluation rapides, proches de la pratique et simples de votre logistique (processus, organisation et infrastructure) par des spécialistes intralogistiques indépendants du système et du fournisseur
  • Comparaison avec les marchés et les branches

Résultats

En fin de journée de contrôle logistique, les résultats suivants sont disponibles :

Liste de mesures rapides à court terme sans investissements importants (Qwick-wins)
Liste de mesures réalisables à moyen terme, y compris une estimation sommaire des éventuels coûts d’investissement et d’exploitation et des économies potentielles
Informations importantes à prendre en considération lors de la planification à long terme/de la définition de la stratégie
des recommandations sur les prochaines étapes avec une feuille de route (Roadmaps) et estimation des coûts

Coûts

Le contrôle logistique est effectué avec trois spécialistes de la logistique. Les coûts sont d’environ 5 000 francs.

Grafik Logistikcheck


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